Les mitaines



Le Mixed Martial Arts, sport reconnu sur le plan national et surtout international pour son aspect sportif et compétitif ouvre sa pratique à tout un chacun grâce à la création de la Commission Nationale (CNMMA).

La richesse de sa pratique et les valeurs véhiculées par son patrimoine martial ne pouvait pas n’être destiné qu’aux seuls compétiteurs.

Il nous a semblé pertinent de proposer une méthode d’entrainement adapté à une pratique de loisir pour que n’importe qui puisse évoluer techniquement au sein de cette nouvelle discipline.

Pour permettre la matérialisation des progrès techniques, j’ai créé un système de grade sur le modèle des grades des arts martiaux traditionnels en y intégrant la spécificité du MMA.

C’est ainsi que la mitaine de couleur deviendra l’élément de référence du niveau technique et de l’expérience de chaque pratiquant de MMA.

Bertrand Amoussou
Président Fondateur










Copyright© 2010 - Cnmma sur Facebook - Nous contacter - Site Propulsé par Website-modern